L’agence digitale est une société qui propose des prestations de création de contenus digitaux. Il peut s’agir de la création de sites Web, infographies ou applications mobiles. Il existe également des agences digitales proposant à leurs clients des services relatifs aux réseaux sociaux, la publicité sur Internet ou en référencement naturel. Ces sociétés qui se spécialisent dans la mise en œuvre des stratégies de communication interactive offrent également à leurs clients des créations de logos, design graphique…

Quel est le rôle d’une agence digitale ?

Une agence web ou web agency travaille en collaboration avec divers professionnels comme le Web designer, référenceurs, community manager, Webmarketeur, intégrateur… Actuellement, les prestations d’une agence digitale àBordeaux telle lagence123 ne se limitent plus à une simple création de sites Internet. Le rôle d’une agence spécialisée est de réunir des compétences en développement, arts graphiques afin de proposer à ses clients des solutions adaptées à leurs projets digitaux. L’agence Web est une société spécialisée dans la création ainsi que la mise à jour de portails Internet.

Pour mettre en place des solutions sur mesure, l’agence digitale prend en compte le projet dans sa globalité afin de proposer une solution adaptée à ses besoins. Il peut s’agir de la création d’un site Internet qui se base sur un template, la mise en ligne d’un site vitrine ou la refonte d’un site déjà existant. En plus de la création de sites Internet, la web agency peut accompagner ses clients dans le choix du nom de domaine, l’hébergement de la plate-forme, le référencement et l’optimisation SEO.

La web agency et les agences de communication

De plus en plus d’agences web se transforment en agence de communication. Ces prestataires de services plus ou moins globaux sont baptisés agence de communication 360, agence 360 ° ou agence digitale. L’objectif de l’agence digitale est de guider les sociétés clients, les associations et les collectivités à mettre en place des stratégies de communication interne et externe en plus de la création d’un portail Internet. Chaque société dispose de ses propres activités et spécificités. Le plus important est de trouver l’agence digitale qui correspond à ses attentes.

Agence digitale, un acteur majeur de la stratégie digitale

Une agence digitale est impliquée dans la stratégie de communication des entreprises clients. La mission se base autour de plusieurs grandes étapes. Elle commence par l’élaboration de l’objectif du projet du site Web avec le client, grâce à l’élaboration d’un cahier des charges. Après cette première phase, l’équipe d’expert du web s’occupe du développement et de la réalisation du projet jusqu’à la mise en ligne de la plate-forme. La dernière étape consiste à définir le type de Web marketing à adopter.

Articles similaires