Les affiches publicitaires de toutes sortes sont imprimées chaque jour, plusieurs compagnies d’impression ou de publicité font des chiffres d’affaires sur le sujet. De ce fait, les produits et les matériels nécessaires sont sophistiqués et la technique de placement sur les panneaux sont relèvent aussi de l’expérience et du savoir-faire.

Les différentes techniques

En étant un support de communication très important, les affiches publicitaires sont les plus vieux et les plus difficiles à manufacturer. De ce fait, les compagnies utilisent plusieurs supports alliant, papier, toile, tissus ou papier laminé pour les duratrans. Les supports d’impression dépendent des attentes des clients et sont effectuées en fonction de ou les placer, à l’extérieur, à l’intérieur, dans des endroits à faible luminosité ou des endroits ensoleillés. Différents sont les produits utilisés pour les impressions imperméables, ceux utilisés pour supporter la chaleur ou sur des tissus lavables.

La technicité d’impression

La technique dépend des produits à imprimer, l’encrage utilisé est à base de d’acrylique pour les impressions sur tissus ou sur plastique pour usage extérieur. Selon les formats à imprimer, les imprimantes sont de toutes les dimensions allant de l’A3 à des grands formats, seulement les formats très grands nécessitent des impressions par partie qui sont assemblés lors des collages sur les supports publicitaires. Les duratrans sont souvent imprimés sur du revêtement plastique qui supporte la lumière et la chaleur des ampoules tout en laissant la luminosité passer tout en conservant la transparence. Les affiches publicitaires peuvent être imprimés en fluorescent ou en lumineuses pour des affiches en boite de nuit ou bar.

La finalisation de l’impression

Les compagnies d’impression d’affiche publicitaire peuvent assurer depuis l’impression à la distribution. Les finitions sont garanties et sont adaptables a toutes situations : revêtement plastique, impression sur cartons pour des usages spécifiques et pleins d’autres finalisations encore. Les imprimeurs peuvent aussi assurer  l’impression très grand format qui subdivisée en petites parcelles plus petites doivent être collés avec soin sur le support. Les duratrans quant à eux peuvent bénéficier des impressions chromés, fluorescents ou transparents et sont effectués sur des revêtements en plastique, plexiglas ou d’autres matériaux résistants.

————————————
Lien utile : References-Net

Articles similaires