Devenue très tendance, la filière conception numérique évolue au rythme de la croissance de la nouvelle technologie. Les concepteurs numériques doivent avoir certaines compétences pour s’ajuster aux besoins des utilisateurs. Dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF), une formation en Webmaster – Chef de projet fonctionnel sera organisée à Montreuil.

Déroulement de la formation

La formation se tiendra au 27 bis rue du Progrès à Montreuil (93100) pour une durée totale de 17 semaines, répartie en 35 heures hebdomadaires. En moyenne, l’effectif est fixé autour de 6 à 12 personnes. Cela se réalise par l’intervention de plusieurs formateurs. Ils sont pour la plupart des professionnels qui maitrisent le domaine de la conception numérique (chef de projet, chef opérateur, responsable marketing…). Les intervenants vont participer activement en présentant des modules variés. Des moyens techniques et des supports de cours seront à disposition des stagiaires.

A qui s’adresse la formation ?

Les principaux concernés sont surtout les personnes issues du domaine de la communication, du marketing, du web, de l’informatique, de l’édition, de la création et gestion d’un site web. Cette formation est faite dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF). Le CIFAP en partenariat avec plusieurs formateurs, est en mesure d’aider les candidats dans leurs démarches de prise en charge par l’organisme financeur. Il est donc recommandé de s’informer auprès du CIFAP dès 6 à 8 mois avant le début de la formation. La date butoir d’inscription est prévue pour le 20/06/2016 et les sessions débuteront le 19/09/2016 et prendront fin le 24/01/2017.

Quels sont les critères requis ?

Des critères de sélection sont préalablement requis. En effet, le candidat doit avoir un bon niveau de culture générale orientée vers le web. Une expérience sur une difficulté de communication web ou similaire est également exigée. A part cela, le prétendant doit aussi maitriser les techniques de compétence sur l’une des rubriques suivantes au minimum : vidéo, développement web, graphisme ou PAO. Lors de la sélection, l’expérience professionnelle du candidat, sa motivation  personnelle et sa potentialité de réussite au cursus et examens sont aussi prises en compte. La validation de candidature s’effectuera après la confirmation de la prise en charge par l’organisme financeur. La réussite aux examens permettra au candidat de remporter le titre de « Chef de projet multimédia ».

Articles similaires